Les Lions Des Remparts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vocation militaire peut être ?

+4
Lupus
Toylo
Le Gardien de la tour
Romeo le sage
8 participants

Aller en bas

Vocation militaire peut être ? Empty Vocation militaire peut être ?

Message  Romeo le sage Ven 15 Juil - 18:04

Romeo, qui rentra de la mine passa par les petits sentiers menant à la ville comme chaque jour de la semaine. En chemin il vit l'apparition d'une drôle de tour en pierre et son drapeau. Il eut l'impression de ne l'avoir jamais vue, sans doute parce qu'il n'y prêtait guère plus attention auparavant. Et c'est alors qu'une fois arrivé en ville, il lut le petit mot soigneusement laissait à l'entrée d'une taverne au centre du village. Il s'attarda sur ce petit mot, et de ce pas il en retourna auprès de cette mystérieuse tour, et frappa de grands coups dans la grande porte en bois en espérant que quelqu'un allait lui ouvrir.
Romeo le sage
Romeo le sage

Messages : 3
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vocation militaire peut être ? Empty Re: Vocation militaire peut être ?

Message  Le Gardien de la tour Ven 15 Juil - 21:18


L'ancien ouvrit la porte après avoir entendu qu'on frappait à celle ci


Bien le bonsoir Messire je suis le gardien de la tour
Quel sont les raison de votre venue ?
Est ce pour intégrer la défense Civile !!
Le Gardien de la tour
Le Gardien de la tour
Gardien
Gardien

Messages : 9
Date d'inscription : 08/07/2011
Localisation : toujours dans sa tour

http://liondesremparts.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Vocation militaire peut être ? Empty Re: Vocation militaire peut être ?

Message  Romeo le sage Sam 16 Juil - 1:55

"Bonsoir sir, je suis romeo le sage, paysan et Compiègnois ! Je souhaiterais avoir d'amples informations sur la défense civile s'il vous plait !
J'ai en effet vu votre annonce comme quoi vous chercheriez des volontaires..

dites m'en un peu plus sur les contraintes du métier, la disponibilité, et le salaire également. Quand sommes nous mobilisés ? Contre qui ? Notre rôle exact dans les rangs ? Les rangs hiérarchiques ou postes clés à pourvoir ? Nos emblèmes et armoiries ? Enfin vous l'aurez compris je veux tout savoir sir !"
Romeo le sage
Romeo le sage

Messages : 3
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vocation militaire peut être ? Empty Re: Vocation militaire peut être ?

Message  Le Gardien de la tour Sam 16 Juil - 6:37


Il sourit doucement même si dans les première phrases du jeune homme , sonnait déjà la déception et lui répondit :

Et bien oui nous recherchons des volontaires mais je le précise Bénévole !!
La garde Civile comme son nom l'indique n'est pas un corps militaire , nous laissons cela à l'ost .
La garde civile a pour but de défendre les murs de Compiègne contre les révolte et .. Dieu nous en préserve les combats à nos portes.
Et cela en fonction de la disponibilité de ses Habitants motivés à défendre leur famille
Il n'y a donc pas de solde , chaque garde civile essaye au mieux de ses disponibilités de défendre quelque jours par mois la ville .
A vous entendre , je crois que vous espérerez une vie de soldats et pour ça je vous invite a passer voir la tribun dame Tutia qui vous aiguillera vers les bonnes personnes .
Bien-sur en tant que Compiegnois , si malgré tout cela vous intéresse d'aider votre ville , la garde Civile vous accueillera avec plaisir
Le Gardien de la tour
Le Gardien de la tour
Gardien
Gardien

Messages : 9
Date d'inscription : 08/07/2011
Localisation : toujours dans sa tour

http://liondesremparts.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Vocation militaire peut être ? Empty Re: Vocation militaire peut être ?

Message  Romeo le sage Lun 18 Juil - 6:30

"C'est que les temps son difficile pour travailler bénévolement.. Une armée de métier à la limite et encore faut voir les termes du contrat !

Pourriez-vous alors, s'il vous plait messire, me guider vers l'ost ?"
Romeo le sage
Romeo le sage

Messages : 3
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vocation militaire peut être ? Empty Re: Vocation militaire peut être ?

Message  Le Gardien de la tour Lun 18 Juil - 14:40


Et bien contacter Dame Hersent !!
Vous trouverez un bureau de l'Ost en gargote champenoise
n'hésitez pas si dans l'avenir vous avez un peu plus de temps a revenir nous voir Compiègne a toujours besoin de défenseur


Le Gardien sourit et attendit que le jeune homme soit parti pour refermer la lourde porte
Le Gardien de la tour
Le Gardien de la tour
Gardien
Gardien

Messages : 9
Date d'inscription : 08/07/2011
Localisation : toujours dans sa tour

http://liondesremparts.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Vocation militaire peut être ? Empty Re: Vocation militaire peut être ?

Message  Toylo Ven 2 Sep - 20:50

Suivant de peu romeo, Toylo se présente lui aussi a cette tour que messire Robin lui a indiqué, esperant ainsi y trouver un quelconque avenir. Déterminé, l'orphelin cogne sur la porte de la tour, et attend qu'on lui ouvre.

Toylo

Messages : 3
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vocation militaire peut être ? Empty Re: Vocation militaire peut être ?

Message  Lupus Sam 3 Sep - 7:55

Même le gardien attitré avait parfois besoin de repos. Aussi, aujourd'hui, il était remplacé par l'un des membres de la Garde Civile: Lupus était suffisamment bourrin pour terminer rapidement une tâche physique, et avoir ensuite beaucoup de temps libre devant lui. Ce fut donc le vieux géant qui ouvrit la porte, et il baissa les yeux sur la jeune personne qui lui faisait face:

- Le bonjour, messire...puis-je vous aider ?
Lupus
Lupus
Lieutenant de la Garde
Lieutenant de la Garde

Messages : 44
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 59
Localisation : Compiègne

http://lupus.forums-actifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Vocation militaire peut être ? Empty Re: Vocation militaire peut être ?

Message  Toylo Dim 4 Sep - 2:33

Un peu intimidé par ce géant qui lui rapelle un passé lointain, Toylo répond tout de même: Bonjour messire, je voudrais m'enroler dans les Lions des remparts. Par contre, je n'ai absolument aucune autre possession que ma liberté.

Toylo

Messages : 3
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vocation militaire peut être ? Empty Re: Vocation militaire peut être ?

Message  Lupus Dim 4 Sep - 8:08

Un sourire étira les fines lèvres ternes, au milieu de la barbe noire:

- Tout volontaire est le bienvenu, et un bon bâton, qui ne s'achète qu'à très peu de frais, vous suffira bien dans un premier temps.
Vous avez compris, j'espère, ce que sont les Lions ? Nous ne versons aucune solde aux nôtres, car nous sommes strictement des volontaires bénévoles, eh ?


Il tenait à s'assurer de ce que ce jeune ait bien compris ce qu'il se passerait s'il rejoignait les Lions...
Lupus
Lupus
Lieutenant de la Garde
Lieutenant de la Garde

Messages : 44
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 59
Localisation : Compiègne

http://lupus.forums-actifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Vocation militaire peut être ? Empty Re: Vocation militaire peut être ?

Message  Tutia... Dim 4 Sep - 9:28

Tutia avait rencontré Robin en taverne. Ce dernier leur avait appris qu'il manquait quelque personne afin de compléter certains binômes de la Garde civile, aussi lui avait il donné cette adresse.

La brunette toqua donc à la porte et attendit qu'on lui ouvre.

Tutia...
Sergent de la Garde
Sergent de la Garde

Messages : 22
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vocation militaire peut être ? Empty Re: Vocation militaire peut être ?

Message  Toylo Dim 4 Sep - 14:12

Avant de retourner chez lui, Toylo répond: L'argent ne fait pas le bonheur, n'est-ce pas?

Toylo

Messages : 3
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vocation militaire peut être ? Empty Re: Vocation militaire peut être ?

Message  Lupus Dim 4 Sep - 16:24

Le géant marmonna en réponse:

- Certes, non...Mais il a la fâcheuse tendance à y participer...

Puis il s'écarta pour laisser passer Tutia, dont l'arrivée lui avait été annoncée par Robin.
Lupus
Lupus
Lieutenant de la Garde
Lieutenant de la Garde

Messages : 44
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 59
Localisation : Compiègne

http://lupus.forums-actifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Vocation militaire peut être ? Empty Re: Vocation militaire peut être ?

Message  Kelso Lun 12 Sep - 22:06

Comme promis, le Duc se rendit dans l'antre des Lions. Il n'avait appris que tôt dans la matinée que ce groupe reconnus depuis peu avait une sorte de qg. C'est donc accompagné d'un garde qu'il posa pied à terre devant le lieu dit.

Il s'approcha du batiment et frappa à la porte comme dans une echoppe. C'était étrange, habitué aux grandes grilles de la curia ou des diplomates, il haussa les épaules et attendit patiement qu'on vienne lui ouvrir.
Kelso
Kelso
Duc de Champagne
Duc de Champagne

Messages : 2
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vocation militaire peut être ? Empty Re: Vocation militaire peut être ?

Message  Lupus Lun 12 Sep - 22:40

La porte s'ouvrit, et Lupus baissa la tête pour passer l'encadrement. Le pâle et vieux géant barbu posa ses petits yeux verts sur Kelso, puis sur le garde qui l'accompagnait.

- Ah, oui...oui, j'ai été avertit que vous veniez, monseigneur duc.

Une infime fraction de seconde, l'esprit du géant hésita. Les Lions étaient un groupe de volontaires à Compiègne, pas des gens au service du duché. Mais l'homme face à lui, il le savait, était le duc régnant... Finalement, comme à son habitude devant les régnants, il plia le genou gauche, posa le droit à terre, posa la main gauche sur le genou du même côté, et enfin, le bras droit tendu et le poing serré, appuya des phalanges de la main droite sur le sol, tête baissée.
La position fut marquée deux secondes, puis il se redressa à nouveau, tête baissée vers Kelso.

- Lupus, capitaine en second des Lions des Remparts, à votre service.

Enfin, il s'écarta légèrement de l'encadrement de la porte, cédant le passage:

- Si vous et votre homme voulez bien vous donner la peine d'entrer, je vais vous mener au Capitaine Robin.
Lupus
Lupus
Lieutenant de la Garde
Lieutenant de la Garde

Messages : 44
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 59
Localisation : Compiègne

http://lupus.forums-actifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Vocation militaire peut être ? Empty Re: Vocation militaire peut être ?

Message  Kelso Lun 12 Sep - 23:29

La porte s'ouvrit en une fraction de seconde, cela changé bien, pas besoin d'attendre comme dans certain lieu. Le visage de la personne en lui était pas inconnue et pourtant, impossible de le remettre. Il le salua à son tour, hésitant un instant puis passa devant Lupus sans dire mot et marqua un deuxième temps d'arret.

Merci de l'acceuil rapide. Sachez que je suis ici en visiteur car le Capitaine Robin m'en a fait part. Lorsqu'il m'a transmis le parchemin pour vous reconnaitre, je ne pensais pas que vous aviez un qg.

Je suis ravi de voir que la ville de Compiègne est entre de bonne main.


Il espérait simplement que cela tiendrait plus longtemps que d'autre "projet". De toute façon, il ne serait plus là pour en juger.

Il acquiesa aux dires de Lupus lorsque celui ci l'invita à le suivre afin de revoir Robin.


Je vous suis dans ce cas.
Kelso
Kelso
Duc de Champagne
Duc de Champagne

Messages : 2
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vocation militaire peut être ? Empty Re: Vocation militaire peut être ?

Message  Lupus Jeu 15 Sep - 10:42

Le géant esquissa un sourire de ses fines lèvres ternes:

- Je vous remercie, monseigneur duc. Vous savez, lorsque le capitaine a monté ce projet, il voulait des personnes actives et liées: disposer d'un endroit où nous réunir s'imposait, et permettra, j'espère, une continuité d'existence des Lions...

Il referma la porte derrière les visiteurs, puis les guida jusqu'à la Salle de Réunion.
Lupus
Lupus
Lieutenant de la Garde
Lieutenant de la Garde

Messages : 44
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 59
Localisation : Compiègne

http://lupus.forums-actifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Vocation militaire peut être ? Empty Re: Vocation militaire peut être ?

Message  pearla Mar 20 Sep - 19:57

Muni du parchemin indiquand le chemin du qg des Lions des Remparts, elle parti d'un bon pied pour arriver avant le soir.


Curieuse elle regarda autour d'elle. Arrivée depuuis quelque temps à Compiègne, la jeune fille voulait aider son duché et sa ville. Enfin elle se tenait devant la tour de garde.

Elle regarda autour d'elle et remarqua aucune âme qui vive. Pearla sonna la cloche pour avertir de son arrivé.

Hé, ho il y a quelqu'un?

pearla
Garde Civile
Garde Civile

Messages : 4
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vocation militaire peut être ? Empty Re: Vocation militaire peut être ?

Message  Lupus Mar 20 Sep - 21:01

Le géant relayait décidément bien souvent le gardien attitré. La porte s'ouvrit, encore une fois, sur son immense carcasse à la peau pâle, toute vêtue de noir. Les petits yeux verts détaillèrent en une fraction de secondes, puis sa voix grave s'éleva:

- Le bonjour, jeune dame. Que puis-je pour vous ?
Lupus
Lupus
Lieutenant de la Garde
Lieutenant de la Garde

Messages : 44
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 59
Localisation : Compiègne

http://lupus.forums-actifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Vocation militaire peut être ? Empty Re: Vocation militaire peut être ?

Message  pearla Mer 21 Sep - 12:24

Un bruit de pas et la jeune femme leva la tête. Se tenant devant elle un sieur même un grand homme. Elle se sentit observer par son regard aux yeux verts. Elle tousseta puis lui répondit.

Le bonjour sieur. Je suis dame Pearla. J'ai écrit une missive à messire Robin pour me porter velontaire dans les Lions des Remparts. Il m'a répondu de me présenté ici. Voilà le but de ma présence.
La jolie demoiselle sourit au géant.

pearla
Garde Civile
Garde Civile

Messages : 4
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vocation militaire peut être ? Empty Re: Vocation militaire peut être ?

Message  Lupus Mer 21 Sep - 13:54

Un sourire étira les fines lèvres ternes perdues au milieu de la barbe noire qu'il portait.

- La bienvenue, alors. Je suis Lupus, l'un des membres des Lions. J'espère que vous avez bien compris que les gardes sont bénévoles, c'est à dire impayées, n'est-ce pas ?

Il s'écarta du cadre de la porte, pour qu'elle puisse passer.


[HRP: je demande qu'on te donne les accès Wink]
Lupus
Lupus
Lieutenant de la Garde
Lieutenant de la Garde

Messages : 44
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 59
Localisation : Compiègne

http://lupus.forums-actifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Vocation militaire peut être ? Empty Re: Vocation militaire peut être ?

Message  pearla Mer 21 Sep - 18:22

Le grand homme lui répondit:

- La bienvenue, alors. Je suis Lupus, l'un des membres des Lions. J'espère que vous avez bien compris que les gardes sont bénévoles, c'est à dire impayées, n'est-ce pas?

Pearla le regarda toujour en souriant. Elle avait un peu mal au cou à force détirer sa tête vers le haut. La jolie demoiselle lui dit:

-Oui je sais qu'il n'y a pas de solde et que c'est basé sur du velontariat. Celà me fait plaisir d'aider ma ville et mon duché le mieux que je peux.

Aussitôt que le géant lui céda le passage elle se faufila pour aller voir messire Robin et parler de son horaire. Elle souriat une dernière fois à l'homme et lui dit aurevoir en inclina la tête.

(Hrp: D'accord merci!!)

pearla
Garde Civile
Garde Civile

Messages : 4
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vocation militaire peut être ? Empty Re: Vocation militaire peut être ?

Message  Federyc Mer 28 Sep - 7:44

Après une discussion avec son parrain Armaury juste avant qu'il parte en guerre sur comment il pourrait aider sans aller en guerre, il lui avait parlé des lions des remparts qui défendait Compiègne bénévolement.
Il décida donc de se présenter pour aider.
Il arriva au pied de la tour de garde et sonna la cloche.
Puis il patienta que quelqu'un vienne.
Federyc
Federyc

Messages : 34
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 33
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Vocation militaire peut être ? Empty Re: Vocation militaire peut être ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum